Centre Départemental de Formation et d'Animation Sportive

Description

Réalisé par le Conseil départemental du Val d’Oise en 1993 avec l’aide de la Région Ile de France, le CDFAS s’impose comme un établissement majeur en partenariat avec les Fédérations de haut niveau dans leur parcours de l’excellence sportive.

Le CDFAS dispose de 4 bâtiments principaux implantés sur 7 hectares où il accueille prioritairement le monde sportif, éducatif et culturel pour l’entrainement, la formation aux métiers du sport et de l’animation. Un environnement sportif complémentaire avec le Stade Michel Hidalgo (8 000 places) et la piscine des Bussys à équivalence d’un grand équipement d’envergure nationale.

Présentation spéciale JOP

Le Comité Olympique et Paralympique des Etats-Unis (USOPC) a choisi le Centre de Hautes Performances Sportives du Val d’Oise (CDFAS) en qualité de Centre de Préparation des Jeux 2024. Avec ses 16 hectares mis à disposition, le CDFAS constituera le vaisseau amiral de la Team USA en amont et pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Piste d’athlétisme couverte et en extérieure, salles multisports, structures médicales, hébergements et restauration : l’intégralité des 7 hectares du site de haute performance sportive du Val d’Oise sera intégralement dédiée à la préparation des 800 athlètes olympiques et paralympiques, accompagnés d’un staff de 1200 personnes qui séjournera au CDFAS.

Labels :

- Terre de Jeux 2024

- Centre de préparation aux Jeux