Centre Aquatique Olympique de Val Parisis

Description

Centre aquatique ouvert en 2023 comprenant plusieurs bassins : 1 fosse à plongeon, 1 bassin de compétition aux dimensions olympiques, 1 bassin d'échauffement. Le site peut accueillir 4 disciplines : natation artistique, natation, water-polo, para-natation

À 20 km du village olympique et des bassins de compétitions officielles Paris 2024, le centre aquatique situé sur les communes de St-Leu-la-Forêt et de Taverny au sud-ouest du Val d’Oise, bénéficie d’une localisation géographique stratégique et privilégiée, desservi par un axe autoroutier (A115) permettant un accès direct à La Défense, au centre de Paris et aux aéroports internationaux. Ce nouvel équipement qui ouvrira ses portes en juin 2023 permettra aux nageurs des délégations olympiques et paralympiques du monde entier de préparer les Jeux dans des conditions idéales et de viser les records dans leur discipline grâce à une offre complète de zones d’eau modulables au service de la performance : 1 bassin de compétition aux dimensions olympiques (50m / 10 couloirs) homologué pour la natation sportive, le water-polo et la natation artistique, 1 bassin d’échauffement et de récupération (25m / 6 couloir), 1 fosse à plongeon.

Le tout dans une enceinte pouvant accueillir jusqu’à 1200 spectateurs en configuration de compétition. Le site a aussi été pensé et conçu pour tous en facilitant au maximum l’accueil des athlètes en situation de handicap.

Les "plus" de ce centre

Au sein de l’équipement, les athlètes pourront profiter d’infrastructures modernes neuves favorisant la pratique sportive professionnelle du très haut-niveau : bassin de balnéothérapie et espace spa, salle paramédicale de récupération (massage et cryothérapie), espaces dévolus à la préparation physique composés de salles de musculation, de fitness et de danse, plateau de cardiotraining avec machines connectées de dernière génération, zones d’échauffement, salon de restauration adapté aux exigences d’un service de traiteur.

À proximité immédiate, les délégations pourront poursuivre leurs entrainements en extérieur grâce à une promenade piétonne et cycliste aménagée dans les boisements et aux installations sportives annexes : stade en herbe et piste d’athlétisme.

JO 2024

Ce nouvel équipement qui ouvrira ses portes en juin 2023 permettra aux nageurs des délégations Olympiques et Paralympiques du monde entier de préparer les Jeux dans des conditions idéales et de viser les records dans leur discipline grâce à une offre complète de zones d’eau modulables au service de la performance, le tout dans une enceinte pouvant accueillir jusqu’à 1200 spectateurs en configuration de compétition.

Services
  • Wifi
  • Piscine
  • Espace Spa
Ouverture

Toute l'année.

informations complémentaires
  • Services : Accès autocar, Accès Internet Wifi
  • Équipements : Balnéothérapie, Sauna, Toilettes, Bains à remous, Espace fitness, Espace Spa, Piscine, Restaurant, Parking à proximité, Piscine couverte, Vestiaire
Videos

SurPlace