Bureau d'Informations Touristiques d'Écouen

Description

Le Bureau d'Information Touristique d'Ecouen existe depuis mai 2009.

Soutenu par la Ville, il a pour objectif de promouvoir le territoire et de participer à la revitalisation du centre-ville.

Depuis 2016 et grâce à la fusion des offices de tourisme de Roissy-en-France, Écouen et Luzarches, le Bureau d'Information Touristique d’Écouen dépend de l’Office de Tourisme Grand Roissy (qui compte également, depuis 2019, les communes du Mesnil-Amelot et Gressy). Placé sur le chemin de Compostelle, il est situé dans le Manoir des Tourelles, situé place de l'Église et au pied du château – Musée national de la Renaissance.

L’ACCUEIL

Une chargée d’accueil renseigne les visiteurs de passage comme les habitants curieux de leur patrimoine, sur les principaux sites touristiques existant à Écouen ainsi que sur les manifestations du moment.

Le superbe jardin du Bureau, situé à l'arrière du Manoir, permet d'accéder directement au château d'Écouen – Musée national de la Renaissance à pieds. Vous pourrez y admirer une très belle statue rendant hommage à Paul Soyer, l’un des peintres de l'École d'Écouen.

Le site web de l'Office de Tourisme www.grand-roissy-tourisme.com propose également des visites virtuelles d'un certain nombre de lieux remarquables d'Écouen.

SERVICE GROUPES

Depuis 2019, le Bureau d'information touristique est doté d’un service groupes : spécialement créé pour les agences de voyages, comités d’entreprise ou associations, il permet d’organiser des visites sur mesure grâce à une large gamme d’offres à combiner selon vos envies : nature, patrimoine, randonnées commentées ou visites historiques, tout est possible !

Pour plus d’informations : groupes@grand-roissy-tourisme.com ou 07 69 27 54 64

https://www.grand-roissy-tourisme.com/wp-content/uploads/2019/10/grand-roissy-tourisme-offre-groupes-2020.pdf

SERVICES PROPOSÉS PAR LES BÉNÉVOLES

Le Bureau d'Information Touristique doit aussi son existence aux bénévoles qui proposent des visites gratuites de l'église Saint-Acceul, de la galerie de peintures de l'École d'Écouen (installée dans l'Hôtel de Ville) ou encore de l’exposition du Télégraphe de Chappe. Ils sont aussi les guides de plusieurs circuits touristiques à effectuer à pieds : le parcours des peintres, les arbres remarquables… Les bénévoles gèrent par ailleurs un salon de thé, également situé au Manoir des Tourelles (une terrasse est disponible l'été).

Ouverture

Fermé temporairement.