La Roche-Guyon
PNR Vexin français

Balade du dimanche : La Roche-Guyon, village de craie et d'eau

Description

Entre les impressionnantes falaises de craies et l’eau calme de la Seine, les patrimoines historique, architectural et artistique de La Roche-Guyon n’avaient plus qu’à se nourrir de cet environnement préservé.

Aux confins de la Normandie et du Vexin français, le village de La Roche-Guyon est né d’un environnement particulier. Entre autres, une place géographique stratégique et des ressources géologiques ayant permis un développement urbain original ! En effet, les habitations troglodytiques sont historiquement liées à l’essor du village et de son château millénaire et ont sculpté le visage du village aujourd’hui.

"Je vous propose de me suivre pour (re)découvrir cette petite bourgade façonnée par la craie et l’eau. Appréhender sa longue histoire et apprécier ses paysages comme les ont appréciés les peintres impressionnistes il y a 150 ans. Mais également découvrir l’Espace Nature Seine et Vexin, lieu niché dans le château et permettant de percevoir le patrimoine naturel et paysager de la vallée de la Seine.

Au plaisir de vous retrouver dans le seul village d’Île-de-France labellisé « Plus beaux villages de France » pour cette belle balade !".

Sortie animée à La Roche-Guyon par Olivier Gervot, guide du Vexin français. Sortie proposée dans le cadre de la Balade du dimanche, en partenariat avec le Parc naturel régional du Vexin français.

Parcours de 3 km.

Tarifs

Tarif unique : 7 €.

Gratuit pour les moins de 10 ans.

Ouverture

Dimanche 1er septembre 2024 de 10h à 12h30.