Et si nous finissions l’année en remontant le temps du château en passant par les rues chargées d’histoire jusqu’aux coquillages que la mer a laissé il y a quelques millions d’années ?
Cette balade, la dernière de l’année, propose de remonter le temps à travers une ville chargée d’histoire et dont l’architecture a su garder son cachet d’antan. Connue pour ses peintres, Auvers est aussi connue en géologie pour son stratotype du sable Auversien. Alors, partons à la découverte des coquillages que la mer a laissé il y a bien longtemps dans la forêt.
Sortie animée par Gilles Lemaire, guide du Vexin français. Sortie proposée dans le cadre de la Balade du dimanche, en partenariat avec le Parc naturel régional du Vexin français.
Adulte : 7 €, Enfant : 0 € (Jusqu'à 10 ans.).
Dimanche 3 décembre 2023 de 10h à 12h30.