Description

Visite croisée à Arthies dans le cadre des Rendez-Vous Pays d'art et d'histoire du Vexin français. Avec les visites croisées, découvrez le Vexin français à travers plusieurs regards !

Durant ces balades les guides-conférencières sont rejoints par un des guides du Vexin français ou par un chargé de mission du Parc qui vous feront partager leurs multiples connaissances et leur vision du territoire pour des visites à deux voix, entre nature et culture.

Laure Hache, guide du Vexin français et Marie-Valérie Vavasseur guide-conférencière vous proposent une découverte naturelle et culturelle de la commune d’Arthies. Un tiers du village est aujourd’hui recouvert par le bois, jadis forêt d’Arthies et grand domaine, apanage du roi et dédié à ses chasses. Outre son histoire, Laure Hache vous y révélera les secrets des plantes qui y poussent. De l’ombre du bois au village, cette visite sera l’occasion de faire parler les vieilles pierres d’Arthies et de découvrir toute son histoire qui commence à s’écrire au VIIe siècle sur un papyrus et continue au fil des seigneurs, et au fil des années, jusqu’aux époques les plus contemporaines et notamment la Seconde Guerre mondiale.

Le règlement, exclusivement par chèque à l’ordre du musée du Vexin français, est remis à la guide en début de visite.

Tarifs

Adulte : 5 €.

Ouverture

Dimanche 10 juillet 2022 de 14h30 à 17h.

informations complémentaires
  • Mode de paiement : Chèque

SurPlace