abbaye de Maubuisson
Catherine Brossais - Conseil départemental du Val d'Oise, 2015

Abbaye de Maubuisson

Description

Propriété du Conseil Départemental du Val d'Oise, Maubuisson est une ancienne abbaye cistercienne de femmes, fondée en 1236 par Blanche de Castille.

Le domaine de Maubuisson abrite les bâtiments subsistants classés "Monument historique" de l'ancienne abbaye "Notre-Dame-La-Royale". Le parc arboré de dix hectares permet la découverte de vestiges archéologiques. Ruisseau, canal et miroir d'eau agrémentent la promenade et témoignent des aménagements hydrauliques du Moyen-Âge jusqu'au XVIIIe siècle.

Aujourd'hui dédiée à l'art contemporain, l'abbaye produit de grandes expositions monographiques. L'abbaye développe des programmes de recherche, de production et de médiation autour des deux axes qui structurent son identité : patrimoine & création contemporaine.

Services
  • Parking
  • Tourisme handicap
Tarifs

Gratuit. Parc et expositions en entrée libre.

Parc et expositions en entrée libre

Bons plans
  • Gratuit
Ouverture

Horaires en semaine : de 13h à 18h. Le week-end et les jours fériés de 14h à 18h. Fermé le mardi, le 1er mai, 25 décembre, 1er janvier et entre les expositions temporaires (il est préférable de téléphoner à l'abbaye de Maubuisson au préalable pour s'assurer qu'il y a bien une exposition en cours). Dernier accès à 17h30.

informations complémentaires
  • Équipements : Parking
  • Tourisme handicap : Accessible en fauteuil roulant en autonomie

SurPlace