Marie Amélie Tripon

2e Open d'échecs du Pion Passé

Description

Le club d’échecs du Pion Passé organise pour la deuxième année consécutive un tournoi d’échecs exceptionnel dans la ville de Vauréal: le deuxième Open d’échecs du Pion Passé.

Le club d’échecs du Pion Passé organise pour la deuxième année consécutive un tournoi d’échecs exceptionnel dans la ville de Vauréal : le deuxième Open d’échecs du Pion Passé. L’occasion de faire rayonner les échecs dans le département du Val d’Oise.

L’événement se déroulera place du Cœur Battant, dans la salle des expositions de la mairie ainsi qu’à l’extérieur. Plusieurs activités sont organisées pour les visiteurs.

Des ateliers d’initiation aux échecs permettront aux débutants d’apprendre les bases et de découvrir la magie du jeu des 64 cases. Un stand de dessin sur le thème des échecs ravira les plus jeunes.

Le Grand Maître Christian Bauer, ancien champion de France, sera présent le samedi 25 mai. Il disputera une grande partie simultanée contre les joueurs intéressés et dispensera même un cours “Master class”. Il dédicacera également des photos et des livres.

Pour le tournoi, d’excellents joueurs des différents clubs du Val d’Oise (Franconville, Ermont, Cergy...) et de plus loin, de tous âges, s’affronteront durant deux jours. Ils disputeront six longues parties chacun. Plus de 500 euros de prix seront remis.

Les enfants seront particulièrement bien accueillis, et tous les petits joueurs repartiront avec une médaille. Une buvette conviviale, qui proposera du fait maison, permettra aux spectateurs et aux joueurs de se restaurer.

L'événement commencera le samedi matin à 9h30 et se terminera le dimanche à 18h.

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Du samedi 25 au dimanche 26 mai 2024 de 10h à 18h.

informations complémentaires
  • Tourisme handicap : Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Matomo