Sherwood Parc, l’aventure en pleine nature
A Viarmes se trouve un parc d'aventures inspiré par la légende de Robin des Bois… Le site de 13 hectares offre une variété d’activités pour tous les âges, combinant découverte et amusement.
Amateurs de sensations fortes, familles en quête de divertissement ou simple curieux ouvert à la découverte, vous vous laissez tenter ?
Au programme : Accrobranche, tyrolienne à virage, tir à l’arc et rando trottinette.
On a testé pour vous et on vous raconte…
De la tradition à la reconstitution
L’univers 100% médiéval est ressenti sur l’intégralité du site, une évasion garantie. Les animateurs du site en tunique d’époque ou à dos de cheval vous accueillent pour vous présenter le site et les consignes à respecter pour vivre la meilleure expérience possible.
Labellisées Val d'Oise Family, les activités proposées sont adaptées à toute la famille et promettent un moment exceptionnel ! Vous pourrez même repartir avec un souvenir imprimable depuis leur toute nouvelle borne photo (Bryan Things). Conçues pour vous plonger dans un décor thématique, les fonctionnalités font appel à l'intelligence artificielle et permettent aux utilisateurs de porter virtuellement des accessoires et tenues médiévales. Pour en savoir plus
Le quick jump en fin de parcours
Armance - Stagiaire à Val d'Oise TourismeC’est LA "sensation" de bien finir réellement le circuit ! Pas si haut, mais assez impressionnant vu de la plateforme, il faut se lancer et ne pas réfléchir. On est en confiance et bien sécurisé, sans problème. Et la motivation à la clef : le déjeuner snack du midi, parfait pour reprendre des forces et continuer la journée !
On commence la journée avec l’activité phare du parc : l’accrobranche.
Avant de débuter le parcours de votre choix : blanc, vert, bleu, rouge ou noir pour les plus aguerris, il faut impérativement passer par le briefing vidéo, l’équipement et l’initiation au ras-du-sol.
Fin prêt ? Pour nous ce sera un petit parcours rouge, certaines personnes du groupe ayant déjà fait de l’accrobranche à plusieurs reprises, ils nous poussent à dépasser nos limites, alors c’est parti !
Ponts de singes, tyrolienne, filets suspendus et obstacles en tout genre, le parcours d’environ 1h permet de s’essayer à bon nombre d’épreuves.
Le coup de cœur de la rédaction : La tyrolienne à virage
Grande fan de tyrolienne, il était inconcevable pour moi de repartir sans tester cette récente attraction développée en 2020.
On s’harnache, on monte à 12 mètres de haut et on se lance sur 250 mètres de parcours en étant transporter de droite à gauche dans les airs et entre les arbres, une sensation incroyable.
Conclusion : ON VEUT REFAIRE !
PS : Pour ma part, le fait de ne pas sauter dans le vide et de descendre petit à petit sur les 250 mètres permet de moins appréhender l’expérience et d’encore plus profiter.
Le saviez-vous ?
La première évocation du personnage de Robin des bois date de 1228, la même année que la construction de l’Abbaye de Royaumont ! Une année clef pour ces 2 sites voisins…