#REVENEZCHEZNOUS #RESTEZAVECNOUS

Que faire pendant les premiers jours de déconfinement dans le Val d’Oise ?

Que faire pendant le premier week-end du déconfinement ? Voilà une question qui revient beaucoup à nos oreilles. Aussi, toute l'équipe de Val d'Oise Tourisme s'associe avec ses partenaires pour vous délivrer un ensemble de bonnes idées, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, pour respirer un peu pendant ces premiers jours de déconfinement ensoleillés.

Pour une reprise ensoleillée

Les prochains jours s'annoncent radieux dans le Val-d'Oise. Après huit semaines de confinement, nul ne désire rester enfermé. Oui, mais que faire ?

Toutes les activités n'ont pas repris et les restaurants restent fermés pour une consommation sur place. De plus, loin d'être endiguée, l'épidémie nous rappelle à la prudence lors de nos déplacements.

Toutefois, ces derniers sont autorisés à moins de 100 km autours de chez soi, sans attestation, et les forêts sont à nouveau autorisées pour les amoureux de la nature.

Avec ses Parcs Naturels Régionaux, la forêt de Carnelle et celle de Montmorency, de la verdure et des sentiers où gambader, ce n'est pas ce qui manque dans le Val d'Oise.

On vous rappelle ici quelques bonnes options pour vous faire une virée en toute sécurité et dans le respect des règles. Suivez-nous !

A seulement 30 minutes de Paris, le Val d'Oise regorge de coins paisibles et attractifs pour prendre un bol d'air

 

 

 

 

Prudence lors de vos sorties

On tient toutefois à rappeler qu'il faut se montrer prudent et faire preuve de bon sens lors de vos déplacements et escapades. Des balades bien préparées sont le secret pour de bonnes balades assurées. Alors voici quelques rappels à suivre :

Rappel des bonnes pratiques par la Fédération Française de Randonnée

Voici un rappel de règles et de recommandations pour reprise de la randonnée pédestre de manière raisonnée et responsable pour la période du 11 mai au 1er juin 2020. 
Ce rappel s'adresse aux individuels, mais aussi aux familles et aux clubs.

Voir le document en entier

Réouverture des forêts : mode d'emploi

De son côté l'Office National des Forêts s'organise également et rappelle les bonnes pratiques d'usage en forêt.
Pour des sorties en douceur et en adéquation avec la nature.

Office National des Forêts

Sur
Place