Le Relais des Peintres : l’art de l’assiette
Depuis des années, le restaurant est une véritable institution voire un rite de passage pour compléter son expérience artistique à Auvers-sur-Oise. On a testé un des menus hebdomadaires proposés et on peut vous dire qu’on s’est régalés !
On vous raconte…
Faire vivre l’âme d’Auvers
Construit au XVIIème siècle et situé en plein carrefour culturel, ce lieu était principalement connu pour avoir été « L’hostellerie du Nord », un hôtel-restaurant de renom avec aux commandes le maître cuisinier Joël Boilleaut.
Alors déjà propriétaires du restaurant traditionnel « Le Chemin des Peintres » dans la rue d’à côté, les frères Sergio et Damiano Pastoressa reprennent l’affaire pour continuer à faire vivre l’âme d’Auvers au travers du « Relais des Peintres ».
Sergio Pastoressa, maître cuisinier depuis 2023, vous promet une expérience gustative des plus soignées.
Au menu : couleurs vibrantes, nature assumée et saveurs osées, tous les ingrédients sont là pour nous rappeler l’histoire de l’Impressionnisme, un pari qui nous semble déjà réussi.
Faire vivre la bistronomie
Dès que vous franchissez les portes de cet établissement au charme authentique, une atmosphère chaleureuse vous enveloppe et l’histoire du village resurgit : Des tableaux inspirés des paysages locaux ornent les murs et une vue sur l’Eglise d’Auvers nous accompagne tout au long du repas. Installés devant la baie vitrée, on ne pouvait pas avoir de meilleure vue que celle-là !
Le menu de la semaine promet un bon repas, un très bon repas :
Entrées
Escargots rôtis au beurre persillé
Filet de dorade à l’escabèche
Plats
Emincé de bœuf façon Stroganoff et polenta
Encornet à la crème de yuzu et citronnelle
Desserts
Café gourmand
Baba au rhum et cannelle revisitée
Pour moi ce sera…
Escargots rôtis au beurre persillé
Tout en finesse, la douceur du beurre et la fraîcheur du persil se marient parfaitement à la texture tendre et un peu ferme de l’escargot. Un entremet de qualité et léger qui ouvre l'appétit.
Emincé de bœuf façon Stroganoff et polenta
La richesse et le caractère du bœuf Stroganoff, un grand classique russe allié à la délicatesse de la polenta (semoule de maïs cuite lentement) consitue un plat généreux et sophistiqué parfait pour nous rassasier, laissant pile la place pour le dessert.
Café gourmand
Jamais sans ma touche sucrée. Un classique de la restauration : le café gourmand. Pour moi, rien de mieux pour clôturer un repas que des petites douceurs variées pour faire un clin d'oeil à la patisserie traditionnelle française : madeleine, cannelé et moelleux chocolat, miam !
Une palette de saveurs qui ravit les sens
Troquez votre pinceau pour un couteau, le spectacle visuel laisse place à l'expérience gustative, proche d'un sans faute : produits de qualité, attention portée aux détails et sélection de vins à faire rougir un sommelier. Le service, attentif et précis, n'est pas en reste. Le tableau est dressé, c'est validé !