FEVRIER 2022, ON A TESTÉ POUR VOUS

My Dreamland, un rêve éveillé

Christophe vous raconte sa matinée en famille à My Dreamland avec son fils de 6 ans Esteban et son cousin Léo, 7 ans. Les enfants vous partagent des instants magiques et des souvenirs précieux. ✨

Crédits : Val d'Oise Tourisme

L'aventure appartient à ceux qui se lèvent tôt

En tant que père de famille, je cherchais une activité à faire avec une météo maussade.

Dimanche 6 février 2022, 10h, il pleut sur l’agglomération de Cergy-Pontoise mais ce n’est pas ce qui va nous stopper.  
J'ai donc trouvé le lieu idéal : c’est parti, direction My Dreamland dans la zone commerciale de l’Oseraie à Osny !  

Un seul mot d'ordre : Famillamusement (oui on a bien dit un seul mot) 

On se plonge dans un monde imaginaire au décor fabuleux. A cette occasion, les garçons ont enfilé leurs plus belles chaussettes pour découvrir ce parc d’attraction en intérieur. 

⚠️ N'oubliez pas vos chaussettes pour rentrer 😉

My Dreamland le plus grand parc thématisé indoor de France

Les enfants comme les parents qui les accompagnent accèdent à une multitude d’activités au sein d’une forêt enchantée dans un univers merveilleux, véritable espace intergénérationnel qui saura satisfaire petits et grands de 1 à 101 ans.  

Parc de jeux, laser game, e-kart, ateliers, événements, attractions en tout genre et même restaurant.

Esteban et son cousin Léo, motivés à passer du temps ensemble et à se défouler, l’ont arpenté en long, en large et en hauteur pour leur plus grand bonheur. 

Leur programme : Lancer de balles, boxe, trampolines, mur d’escalade interactif, « drand togobban » (comme dit Esteban), piscine à balles, fil d’araignée… voilà quelques-unes des activités qui sont proposées dans cet antre de l’enfance. Il y a même un pan de mur de lave incliné que les cousins ont tenté de descendre à l’aide des animaux en mousse ! 

jeux indoor Dreamland Osny
Photos Dreamland Osny MVV VOT
Crédit : Christophe Carreras

Les Indiana Jones des jeux indoor

Durant près de 2 heures, ils ont sillonné tous les chemins que ce soient des ponts de singe, des tuyaux, des toboggans ou tout autre passage magique pour se faufiler entre les activités.
Ils se sont perdus sans s’égarer. Ils ont parcouru les échelles, les pentes jusqu’à ne plus se souvenir qu’il existait un monde en dehors. De quoi s’évader le temps d’une matinée ou d’une journée ! 

Toutes ces activités sont comprises dans le prix d’entrée.
Pour compléter l’aventure, ils ont acheté quelques jetons pour des tours de karts sur un parcours singulier et très industriel. 

Trois petits tours avant de se poser à table pour une bonne boisson fraiche bien méritée. 

Qu'en pensent les rêveurs ?

Esteban et Léo, 6 et 7 ans

Trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop, trop bien !

Avatar de Christophe Carreras
Val d'Oise Tourisme

Les conseils du papa

Christophe - Val d'Oise Tourisme

"Pensez à prendre un petit cadenas pour la sécurité du casier et si vous trouvez que l’espace jeux est trop bruyant, passez du côté du bar-restaurant, le silence y est magique."

Le paradis des enfants… et des parents !

 

Tandis que Léo était fatigué, Esteban n’attendait qu’une seule chose, y retourner et grapiller 5 minutes de plus sur le timing.

Et les parents dans tout ça ? L’amusement n’a pas d’âge ! Le fait de pouvoir monter dans les attractions avec les petits permet de retrouver un grain de folie au fond de soi. 

Une petite pause au restaurant s’imposait. J’ai pu personnellement tester le Signature Pepper Burger et ses frites croustillantes, de quoi reprendre des forces ! 
Petit plus : si vous voulez prendre un café pendant que les enfants s’amusent, il est possible de garder un œil sur eux au calme derrière la baie vitrée du restaurant donnant sur le parc de jeux. 

En partant, on a vu qu’il était aussi possible de réserver pour un prochain anniversaire une salle thématique pour faire la fête avec ses amis. Une idée à garder en tête pour le prochain anniversaire d'Esteban !

Sur
Place

Matomo