Photo d'une balade dans les rues d'Auvers-sur-Oise - Portrait d'Adeline Ravoux de Vincent Van Gogh
DR
#REVENEZCHEZNOUS #RESTEZAVECNOUS

5 blogs pour être au vert à moins de 100 km de Paris

Quel endroit où aller à la sortie du confinement ? Comment allier nature, dépaysement et proximité ? Quel balade à faire ou itinéraire à prendre lorsque l'on a besoin de se ressourcer seul ou en petit comité ? Envie de vous ressourcer à deux pas de chez vous. Le Val d'Oise est fait pour vous.

C'est dans l'air du temps. On savait qu'arriverait ce jour. L'appel de la nature se sentir. Il est venu le temps d'estiver (si ça existe, on a vérifié) et de sortir son museau dehors. Cependant, jusqu'à nouvel ordre, c'est un rayon de 100 km que nous pourrons nous déplacer autour de chez nous. Amis parisiens et franciliens, bonne nouvelle : le Val d'Oise est là pour vous.

1. Cinq villages à ne pas manquer dans le Val d'Oise

Tout frais, l'article de Villages et patrimoine sur les 5 plus beaux villages du Val d'Oise vient de sortir. Savourez-le, prenez le temps, il regorge de bonnes idées !

Voir le blog Villages et patrimoine

2. Une échappée bucolique pour être dans les tableaux des plus grands peintres

Après tant de jours enfermés chez soi, il est naturel de vouloir s'échapper vers des lieux fleuris et printaniers. Si c'est l'occasion d'en connaître un peu plus sur Van Gogh et d'autres artistes, ce n'est pas de refus non plus !
En route donc vers des villages d'Îles-deFrance comme Auvers-sur-Oise, avec le blog Paris Secret.

Voir le blog Paris Secret

3. Une micro-aventure pour un long week-end dans le Vexin français

Pour celles et ceux qui auraient besoin de s'isoler pour plusieurs jours, voilà ce qu'il vous faut. Des airs de vacances à moins de 100 km de la maison. Vous pourrez admirer les bienfaits de la nature, mais aussi avec la Traversé de l'Epte : la Bergerie de Villarceaux, La Roche-Guyon, parmis les "Plus beaux villages de France", et bien d'autres villages aux alentours, tout aussi charmants.

Voir le blog En nature Simone

4. Des idées de weekends en extérieurs à moins de 100 km de Paris

En parlant de micro-aventure, Chilowé est un site dont la micro-aventure est un art de vivre. Experts, les spécialistes du déconfinement à deux pas de chez soi, vous proposent une multitude de bonnes idées pour crapahuter en solo ou avec les bambinos. Alors que vous ayez envie de marcher, pagayer, pédaler ou encore vous faire une bonne crèpe bretonne avant de voir l'Abbaye de Royaumont (réouverture 1er juillet). 

Voir le site Chilowé

5. Un belvédère incontournable dans le Val d'Oise

Rien de tel qu'un sublime spot pour apprécier une balade. Enlarge Your Paris vous en propose plusieurs dans le Grand Paris et notamment une jusqu'à l'un des huit belvédères incontournables du Grand Paris, à La butte d’Orgemont à Argenteuil.

Il y en a bien sûr beaucoup d'autres en Île-de-France, mais on vous recommande aussi le spot des 12 colonnes, point immanquable de l'oeuvre d'art monumentale de l'Axe majeur.

Voir le site Enlarge Your Paris

Sur
Place