Attention, cet évènement est terminé

Festival BD Vapeur

Description

Le Musée des Tramways à Vapeur et des chemins de fer Secondaires français organise son premier festival BD vapeur les samedi 24 et dimanche 25 juin 2017, de 10h à 18h !

Au programme:

- Dédicaces de dessinateurs B.D dans des trains et voitures statiques classés au patrimoine historique. PRINCESSE SARA (Nora Moretti).

- Balade en train à vapeur tout le week-end toutes les demi-heures.

- Balade en autorail avec le De Dion-Bouton en alternance avec la locomotive à vapeur toutes les demi-heures.

- Bourse BD sur 100 mètres de linéaire (vente de BD d'occasions et de collections franco-belge, comics et mangas, exlibris tirage de tête, etc...) par GENERATIONS BD, CULTURE EN STOCK, UNIVERS BD 89, MONDES IMAGINAIRES, MARC LEROUX, ERIC MIMOUNI.

- Expositions BD: "Lucky Luke affiche ses 70 ans", collection J-Claude SLAGMULDER.

Stands OPALE BD, Amis du Festival BD de Lys-lez-Lannois et affiches cinéma western.

- Présentation de matériels ferroviaires du musée (collection unique en France, 36 voitures et trains classés au patrimoine historique, trains et chemins de fer secondaires français).

Animations:

- Le train à vapeur de Jardin de Buffalo Bill (petit train à vapeur à échelle réduite où les grands et petits pourront s'assoir)

- Reconstitution de duel (escrime 19ème siècle et western) selon les humeurs des 8 joyeux lurons du Club d'escrime Du rire aux lames de Cormeilles en Parisis

- Jeux pour enfants, costumes western

Tarifs

Free access.

Bons plans
  • Cafétéria: buvette, petite restauration, crêpes maison...
Ouverture

From Saturday 24 to Sunday 25 June 2017 between 10 am and 6 pm.