Circuit Luzarches - Seugy - Chaumontel

Description

Une balade dans Luzarches puis dans la campagne, qui réserve son lot de points remarquables.

Partir vers le centre ville par la rue St-Damien puis monter la rue pavée St-Côme. Passer la porte du même nom pour arriver au plateau St-Côme. Aller-retour sur les arbres à gauche jusqu’à la croix au bout de l’allée.

Descendre ensuite la cavée st-Côme et en bas tourner à gauche le long de la voie ferrée par le chemin du Vauvouard. Franchir la voie ferrée par le pont à droite et traverse la D922 au niveau du rond point.

En face, longer la croute en contre haut en passant devant les bâtiments de la DDE. Arrivé au tunnel de Seugy, sous la déviation, prendre à droite sur le chemin qui descend entre le bois à gauche et les près sur la droite. Continuer sur ce chemin qui serpente avec un ruisseau qui descend vers l’Ysieux. Partie remarquable de l’itinéraire.

Rester au bord du champ cultivé et en bas tourner à droite après le chemin d’accès privé de la maison située à l’orée du bois-à respecter absolument-rejoindre la route de Baillon au niveau du moulin de Bertinval.

Entrer dans Chaumontel et attendre le premier chemin partant à droite pour quitter la route. Suivre ce chemin qui remonte vers Luzarches d’abord à travers champs puis par le bois de la Noue, sur les prés et le chemin pris à l’aller. Arrivée en bout de la rue du Poirier aux chats, emprunter celle-ci jusqu’à la D922.

Descendre vers le rond point à gauche et rejoindre le centre ville et la halle de Luzarches- monument classé-par les rues du maréchal Joffre et du Poncel.

Terminer la boucle par la rue Bonnet et la place de la République… et retour au parking.

Ouverture

All year round.

informations complémentaires
  • Durée du parcours : 2h00
  • Distance : 6 km
  • Type d'itinéraire : BOUCLE
  • Balisé : Oui
  • Précision balisage : Balisage jaune trèfle jaune
  • Références cartographiques : TOP 25 IGN 2412 OT