Acte II
Festival baroque de Pontoise

ACADÉMIE D'ORCHESTRE BAROQUE

Description

La Diane Française

Stéphanie-Marie Degand, direction

Thierry Geffrotin, auteur et récitant

Programme autour de Jean-Marie Leclair (1697-1764) considéré comme le père de l’école française de violon et étonnamment oublié après sa mort.

Académie d’orchestre baroque

Pour la première fois et pendant une semaine (du 10 au 13 février), les élèves du Conservatoire à rayonnement régional de Cergy-Pontoise vont bénéficier d’une académie d’orchestre baroque. Ils monteront un programme autour de Jean-Marie Leclair (1697-1764) considéré comme le père de l’école française de violon et étonnamment oublié après sa mort.

Ce travail collectif sera préparé par les professeurs du conservatoire qui se joindront à leurs élèves lors de la restitution publique en fin de session. Ce concert nous permettra d’entendre Thierry Geffrotin, auteur et récitant, nous parler de la vie du virtuose français inexplicablement assassiné à Paris en 1764.

Cette première expérience ouverte également aux écoles de musique du département du Val d’Oise sera dirigée par Stéphanie-Marie Degand et les solistes de La Diane Française.

L’ensemble est en résidence au Festival Baroque de Pontoise et reçoit à ce titre le soutien de la Direction régionale des Affaires culturelles d’Île-de-France et du Conseil départemental du Val d’Oise.

En coréalisation avec le Conservatoire à rayonnement régional de Cergy-Pontoise, Cergy.

Tarifs

Free of charge.

Ouverture

Friday 14 February 2020 at 7 pm.

SurPlace