Photo d'une famille faisant du vélo près du champ de blé aux corbeaux peint par le peintre Vincent Van Gogh à Auvers sur Oise, avec un panneau explicatif au premier plan
Anthony Guerra
Votre story sur mesure

En famille à Auvers
village des peintres

Jour 1

Bienvenue à Auvers-sur-Oise.


Un charmant village au bord de la rivière, traversé de chemins partant dans la campagne.


Plusieurs peintres ont aimé cet endroit et sont venus s'y installer.


Certains y ont construit leur maison comme Charles François Daubigny.


D'autres n'y sont restés que quelques jours, comme Vincent Van Gogh.


Mais tous ont peint des tableaux de ce joli village. Venez donc en apprendre davantage, à travers des activités ludiques. On a un super programme pour vous!  Vive les vacances apprenantes !


 


L’Office de Tourisme, en partenariat avec notre label Val d’Oise Family a mis au point un livret spécialement conçu pour les enfants et leurs parents : le rallye familial « Si Auvers m’était conté ». Passez les voir au point conseil ou téléchargez leurs animations "famille".

On a faim! On a faim! Après cette balade, que diriez-vous d’un repas à la crêperie L’Atelier Gourmand ! C'est trop bon!

Et maintenant, avec Val d'Oise Aventures, on va prendre des canoés ! Que c'est beau quand on est sur l'eau...! Allez, on rame! Un peu de sport, ça fait du bien.

 

En fin de journée, vous pourrez aller déposer vos affaires à l'hôtel des iris et vous préparer pour aller dîner Sous le Porche, sur la place de l’Hôtel de Ville. Ensuite, rentrez vous coucher et faites de beaux rêves colorés !

Jour 2

Cette fois-ci, on prend les vélos. C'est encore Val d'Oise Aventures qui fournit. Et on part faire un tour dans la campagne.


Mais en passant, on s'arrête chez Daubigny. Comme il voulait peindre la rivière, il s'était construit un atelier flotant nommé le Botin (on en a refait une copie que vous avez vu pendant votre périple en canoé) et il s'était aussi fait construire une maison-atelier pour vivre avec sa famille et peindre.


Un jour, il a eu l'idée de peindre les murs de la maison! Tout le monde s'y est mis: ses enfants, (même le petit Karl) et les amis artistes. Cette maison est vraiment étonnante, allez donc la voir.


Vous avez peut-être prévu le sandwich et les patisseries achetés à la boulangerie du centre avant de partir.

Donc tout est Ok pour le pique-nique...

Direction: les jardins du château d’Auvers

Il se passe souvent des trucs l'après-midi dans les beaux jardins du château, surtout pour les enfants. Visites en famille, carnet de jeux, concert gratuit... Demandez le programme!

Partagez votre aventure :

Et Pourquoi
pas ?