Photo d'une famille souriante avec deux enfants et leurs parents se tenant la main en descendant les marches près de la célèbre église d'Auvers sur Oise peinte par Vincent Van Gogh dans le Val d'Oise sous un beau ciel bleu
Anthony Guerra
Votre story sur mesure

en famille
au cœur de l’Impressionnisme

Jour 1

Bienvenue à Auvers-sur-Oise pour un séjour en famille riche en culture et en surprenantes découvertes ! L’Office de Tourisme, en partenariat avec notre label Val d’Oise Family a mis au point un livret spécialement conçu pour les enfants et leurs parents : le rallye familial d’Auvers-sur-Oise, « Si Auvers m’était conté ».


Après une bonne marche, que diriez-vous d’un déjeuner des plus savoureux à l’Atelier Gourmand ?

Cet après-midi, la vie des peintres sera à l’honneur, avec un premier arrêt à l'Auberge Ravoux pour visiter la bâtisse où vécu l’artiste hollandais pendant les deux derniers mois de sa vie. Emotions garanties

Pour terminer la journée, direction les Ateliers Boggio, Maison des Illustres, pour une plongée au cœur de cette villa où le peintre resida entre 1910 et 1920.

En fin de journée, vous pourrez aller déposer vos affaires à l'hôtel des iris et vous préparer pour aller dîner Sous le Porche, sur la place de l’Hôtel de Ville. Ensuite, rentrez vous coucher et faites de beaux rêves colorés !

2ème jour

Ce matin, le château d’Auvers et ses jardins vous attendent pour comprendre le mouvement impressionniste et ses origines. Le parcours du château "Vision impressionniste" utilise les technologies visuelles et sonores pour immerger le spectateur au cœur des œuvres. Ensuite, si l’heure du déjeuner n’est pas encore arrivée, n’hésitez pas à aller prendre l’air dans les beaux jardins à la française derrière l’édifice.

Photo d'une femme regardant une oeuvre sur un écran géant dans la première salle de visite Vision Impressionniste au château d'Auvers sur Oise

Vision impressionniste au château d'Auvers-sur-Oise

Le Château d'Auvers, construit au XVIIe siècle pour un banquier italien de la suite de Marie de Médicis est acheté en 1987 par le Conseil départemental du Val d'Oise.

Partagez votre aventure :

Et Pourquoi
pas ?