Retour
 
 

SPECTACLE MANGE TES RONCES

Mamie Ronce vit avec Moquette, un chien qui déteste les enfants. Avec ses poils au menton et ses mèches de chignon en forme d’épines, elle file joyeusement les chocottes.

Envoyé prendre un bol d’air chez sa grand-mère, Léopold doit débroussailler les ronces qui envahissent le jardin et pour le dîner, surprise… Une soupe aux orties !

Où trouver le réconfort quand on a six ans et que mamie fait peur ? À l’abri des ronces urticantes et épineuses, c’est toute une palette d’émotions qui attend les jeunes spectateurs de ce joli spectacle d’ombres. La musique et les bruitages accompagnent l’histoire, invitent à rire, s’indigner, trembler, s’attendrir ou compatir pour Léopold.

Les silhouettes sont animées sur fond de dessins où se superposent collages, gravures et diverses matières. Les images traversent mille nuances entre blancs et noirs, réchauffées par de petits éclats de couleur. Manipulées à vue du public sur les plans vitrés de trois rétroprojecteurs, les ombres sont projetées sur un large écran. Un conte visuel et musical plein de piquant où l’on découvre aussi l’envers du décor !


Jeune public à partir de 5 ans


Langue(s)
Accueil : Francais

Clientèle
  • Individuel tout public (Individuels / Tout public)
Ouverture
  • Le 20 février 2019

Tarifs & réservation

Tarifs
  • Individuel tout public : de 4€ à 5€
 

Contact

Coordonnées GPS lat. 48° 58' 18" - long. 2° 16' 56"

Lieu :
Théâtre Jean Marais
Place François Truffaut, 95210 St-Gratien tél. 33 (0)1 39 89 24 42  mail web https://www.ville-saintgratien.fr/intro_cultu...

 
 
 
Retour