Retour
 
 

EXPOSITION "DES MOCHICAS AUX INCAS - LE PÉROU ARCHÉOLOGIQUE"

Le Musée archéologique du Val d’Oise vous propose de vous évader en Amérique latine ! Partez à la découverte des civilisations pré-incas et incas et parcourez 2000 ans d’Histoire au cœur du Pérou archéologique.

Le voyage commence 100 ans avant notre ère par une expédition en terre nazca, sur les traces des mystérieux géoglyphes. Elle se poursuit chez les Mochicas connus notamment pour la très riche tombe de seigneur de Sipán, qui a livré de nombreuses parures en or et dont vous découvrirez une reconstitution grandeur nature. Votre exploration se prolonge en compagnie des peuples architectes Huari et Tiahuanaco, puis auprès des Chimús. Après avoir emprunté le mythique chemin de l’Inca, le périple s’achève à Cuzco, théâtre des conflits face aux conquistadors...

Cette exposition présente les traits culturels propres à chacune de ces civilisations finalement peu connues, illustrés par des objets phares, reproductions officielles des musées péruviens. Des collections archéologiques originales, provenant du Musée du Quai Branly, sont également exposées en regard de vestiges valdoisiens contemporains.

Un espace découverte introduit ce voyage par une carte interactive, de la musique andine, des jeux et des livres pour une immersion totale. Pour les plus jeunes, des contenus accessibles et des outils ludiques jalonnent le parcours pour une expérience vivante et dynamique.

Langue(s)
Accueil : Francais

Clientèle
  • Individuel tout public (Individuels / Tout public)
Ouverture
  • Du 13 octobre 2018 au 15 septembre 2019 - Du mardi au vendredi : 9h-17h30, week-end et jours fériés : 13h-18h. Fermé les lundis, le 25 décembre et le 1er janvier.

Tarifs & réservation

Tarifs
  • Gratuit (Visite libre)
 

Contact

Coordonnées GPS lat. 49° 6' 31" - long. 1° 51' 1"

Lieu :
Musée archéologique du Val d'Oise
4 place du château, 95450 Guiry-en-Vexin tél. 33 (0)1 34 33 86 00  mail web http://www.valdoise.fr/musee-archeologique Facebook : facebook.com/musee.archeologique.valdoise

 
 
 
Retour