Retour
 
 

SALON D'ART CONTEMPORAIN ARAMI

ARAMI est, à n'en pas douter, l'un des plus beaux Salons d'art contemporain de la fin d'automne en région parisienne, l'un des "plus courts chemins de l'homme à l'homme" (Malraux) dont le passage restera ouvert pendant 9 jours, du 25 novembre au 3 décembre au Théâtre Pierre Fresnay à Ermont pour sa 74ème édition.

ARAMI c'est...

Dans l'un des plus vastes lieux d'exposition du Val d'Oise, 900 m2 permettant une présentation dynamique, aérée et attrayante des tendances les plus vivantes de l'art d'aujourd'hui, 400 oeuvres d'art contemporain originales, travail de 100 artistes professionnels ou confirmés (peintres, sculpteurs, graveurs, dessinateurs, plasticiens, photographes et vidéastes) sélectionnés pour leur talent, leur singularité et la qualité de leurs créations, artistes établis ou génération montante de la scène artistique actuelle à qui l'on offre une base possible de recherches pour leur travail. -

Chaque année un thème est proposé, ce qui ne manque pas de donner des résultats surprenants etun parcours des plus attractifs. Le salon 2018 permettra de découvrir ce que « -la déchirure -» aura pu -inspirer aux artistes -!



3 artistes invités en 2018

Isabelle Cochereau compose des images numériques en s'adossant à l'histoire de la peinture, à ses -révolutions sensibles et formelles et ouvre une voie. Le numérique devient un outil de citation, de -métissage et de transformation pour donner à voir la profondeur de nos psychés. (Corinne Bonnet – -Paris)

Pascale Proffit sculpteur. « -J'ai toujours été attirée par tout ce qui est vie. Et cette curiosité -instinctive m'a librement entraînée dans de drôles d'histoires, où homme, animal, et végétal sefondent et se confondent, sous la bienveillance attentive de la lune et du soleil. Là, toute éternité et -fragilité se rencontrent. Passagère, mes voyages sont intérieurs, et, mis en scène en volume. -Situations parfois ubuesques, émouvantes et comiques. L'émotion est à fleur de peau. -»

Muriel Baumgartner, plasticienne et graveur, dessine, grave, brode, intervient avec des matériaux -étrangers aux techniques de la gravure, et depuis 2003 s'est appropriée le fil. Elle développe des -séries, des prises de notes graphiques qui s'élaborent entre l'anecdote et la narration, jusqu'à -épuisement du sujet. Depuis 1990, elle mène et expose un travail de recherches plastiques autour -des notions d'identité et d'empreintes : processus graphique qui se construit au quotidien où, à partir -de sa propre histoire, se dégage une écriture singulière. Son travail est à la fois biologique et -biographique. (oksébô)

Langue(s)
Accueil : Francais

Clientèle
  • Individuel tout public (Individuels / Tout public)
Ouverture
  • Du 24 novembre 2018 au 02 décembre 2018 - Tous les jours de 14h30 à 18h30.

Contact

Coordonnées GPS lat. 48° 59' 29" - long. 2° 15' 35"

Lieu :
Théâtre Pierre Fresnay - Espace Yvonne Printemps
3, rue St Flaive, 95120 Ermont mail web http://www.arami95.com

 
 
 
Retour