Photo d'une famille se baladant par beau temps à l'Isle Adam
Anthony Guerra
Votre story sur mesure

Détente en famille au fil de l’Oise

Jour 1

Pour votre journée en famille, nous vous proposons une promenade matinale dans le grand parc du château de Méry sur Oise. Véritable havre de paix, ce parc de 27 hectares a de quoi vous offrir une jolie marche. Il se divise en plusieurs parties. Commencez par longer le chemin de halage à hauteur du pont entre Auvers-sur-Oise et Méry-sur-Oise. Suivez ainsi le cours de l’Oise et les arbres qui la longent durant quelques centaines de mètres. Puis, prenez l’entrée du parc sur la droite et suivez les sentiers à travers les bois.


Pour le déjeuner, emportez un pique-nique à déguster dans la clairière du parc sur une nappe ou sur une des tables prévues à cet effet. Pour ceux qui aimeraient plus de confort, préférez un déjeuner au petit restaurant le Chemin des Peintres à Auvers-sur-Oise qui propose de délicieux plats frais et un menu enfant.

Ensuite, rendez-vous chez Val d'Oise Aventures à l’Isle-Adam Parmain afin de louer des canoës pour, au choix, faire le tour des îles adamoises ou faire le trajet sur l’eau jusqu’à Auvers-sur-Oise. Dans les deux cas, cette proximité avec l’Oise sera une expérience vivifiante pour toute la famille ! Tout en vous amusant découvrez d’un point de vue inédit ce qui a charmé les peintres Impressionnistes dans la région. Il s’agit d’un bon moyen pour faire connaître l’art à vos enfants, non ?

Partagez votre aventure :

Et Pourquoi
pas ?