falaise et donjon de La Roche-Guyon en hiver
photo MVV VOT
Votre story sur mesure

Des millions d’années d’histoire
au cœur du Vexin

Votre story

Envie de vous dégourdir les jambes et les méninges ? Cette journée au coeur du Vexin historique et géologique est faite pour vous !


Remontez le temps, bienvenue au Musée archéologique de Guiry-en-Vexin !


Puis rendez-vous à La Roche-Guyon pour découvrir un incroyable décor: une falaise de craie qui témoigne de l'accumaltion de couches de sédiments pendant des millions d'années...


 


Le musée archéologique départemental vous donne accès à sa collection permanente illustrant la très riche histoire archéologique du territoire alentour. Complétée de l'exposition temporaire toujours enrichissante, la visite est plaisante et pédagogique pour tous les publics.

Pour déjeuner la Gaufre de Sophie à quelques mètres du Musée, est un snack qui propose d'excellentes gaufres (mais pas que...)  Bon appétit !

Pour une plus grosse faim, patientez encore un peu et reprenez votre itinéraire pour quelques kilomètres vers La Roche Guyon. Vous trouverez de quoi vous restaurer sur place.

Vous découvrirez un village charmant, installé entre la Seine et le côteau de craie, des commerçants accueillants  et vous pourrez admirer l'impressionnant Château (attention, fermé quelques semaines en hiver, voir horaires pour visiter),

La balade à pied révèle tous les attraits de ce "plus beau village de France".

En montant derrière l'église, prenez de la hauteur en empruntant le chemin de randonnée. Le GR2 est balisé, jalonné de panneaux d'informations sur la faune et la flore, et la vue est superbe. Oui, ça monte un peu! mais ça vaut le coup !

 

 

 

 

Valdo Vous propose aussi

Partagez votre aventure :

Et Pourquoi
pas ?