Façade de l'Auberge Ravoux à Auvers, maison de Van Gogh
Photo Auberge Ravoux maison de Van Gogh MVV VOT
Votre story sur mesure

Auberge Ravoux,
les derniers jours de Van Gogh

Après 2 ans de fermeture, l'Auberge Ravoux réouvre enfin au public.


C'est l'occasion d'approcher l'intimité du célèbre peintre Vincent Van Gogh, dans le lieu même où il a séjourné pendant les 70 derniers jours de sa vie, passés à Auvers-sur-Oise. 


 


Dans l'arrière cour de l'Auberge sont installés des panneaux dévoilant une chronolgie des grands moments de la vie de Van Gogh.

Quelques explications précédent la visite de la chambre où l'artiste s'est éteint le 29 juillet 1890. L'extrème dépouillement du lieu laisse toute la place au souvenir de cette personnalité complexe, mort inconnu et aujourd'hui admiré dans le monde entier.

Un film de 12 minutes, mélant des extraits de lettres, tableaux et vues anciennes du village, complète avec émotion cette évocation des derniers jours de Vincent à Auvers. Sachez enfin que la librairie, au 1er étage, est entièrement dédiée à l'oeuvre de l'artiste.

A partir du 1er juin 2022, le restaurant va à nouveau accueillir des convives autour de formules simplifiées.

Et si le coeur vous en dit, vous pourrez prolonger votre "pélerinage" Van Gogh dans le village, en suivant un parcours à pied jalonné de reproductions de ses toiles, jusqu'au cimetière où il est entérré avec son frère Théo.  

La maison du Dr Gachet (qui fut son médecin et ami), le musée de l'absinthe ou encore le Château d'Auvers (qui abrite un parcours scénographié sur le thème des impressionnistes) sont autant de lieux qui aident à percevoir le génie créatif et novateur de Van Gogh.

Valdo Vous propose aussi

Partagez votre aventure :

Sur
Place