©Dominique Gilles

Circuit Rive Droite Rive Gauche : Base de loisirs de Cergy/Neuville

Le parcours idéal pour profiter de la base de loisirs de Cergy, de ses activités nautiques, sportives et du magnifique panorama des bords de l’Oise.

Les familles pourront faire leurs premières armes en vtt sur ce tracé facile et ludique.

Difficulté : Facile
Distance : 9km
Dénivelé : 33m
Sport : VTT
Départ : Cergy/Neuville Base de Loisirs
Durée : 1h

Détail du cheminement

Du parking P3 (centre nautique), longer les tennis en les ayant à votre droite et prendre à droite la rue de Neuville dans Ham. Tourner à gauche, rue de la Ferme, aller au bout de cette rue. Quitter la route goudronnée pour large chemin de terre. Prendre à droite sous le pont. Prendre le chemin de halage qui longe l’Oise. Passer sous le pont de chemin de fer et continuer le chemin (route bétonnée) jusqu’au prochain pont.

Passer sous le pont du Bd de l’Oise et prendre à droite chemin cyclable (balisage jaune et rouge) qui rejoint le pont. A droite, traverser l’Oise puis à droite après le pont (escalier). Tourner à droite et repasser sous le pont et prendre chemin de halage. Tourner à droite sous le tunnel de chemin de fer et prendre tout droit jusqu’au Bois de Cergy. Entrer dans le bois par le chemin de gauche (balisé en jaune), au T, suivre le chemin de gauche (balisage jaune) y compris vers les habitations. On sort du chemin de terre pour tomber sur la route qui longe des habitations. Suivre tout droit et prendre à gauche, chemin neuf (quitter le balisage jaune). Descendre ce chemin jusqu'à l’Oise.

Au bout du chemin, prendre à droite, passer sous le pont et tout droit, prendre droite rue de la Perouse puis à gauche dans une petite sente entre les habitations, traverser la résidence tout droit. Puis à gauche dans le bd du Port. Puis à droite rue Jean Bart.

Passer sous le porche avec l’horloge et prendre le pont tout de suite à gauche. Suivre la route qui descend sur la gauche puis à droite pour rentrer dans la base de loisirs (tennis).

Profil altimétrique

Pour les GPS

Pour réaliser votre parcours en toute sécurité, cliquez sur le lien ci-après pour enregistrer ce circuit sur votre GPS : Le circuit Rive Droite Rive Gauche au format GPX

Pour décompresser le fichier, téléchargez le logiciel gratuit Winrar : Cliquez ici

Pas de GPS ?

Cliquez sur le lien ci-après pour télécharger la fiche circuit : La fiche circuit en format PDF issue de << Mon Guide Rando >>

Pour les Smartphones

Retrouvez tous les circuits GPS avec le préfixe VOT95 en téléchargeant gratuitement l'application Everytrail - Pour iPhone - ou - Pour Android

Ensemble, soyons attentif et prenons soin des parcours