Retour
 
 

PAVILLON CHINOIS

Les Plus Beaux Détours de France

Pierre-Jacques Bergeret de Grancourt, peintre et architecte, fils de Pierre-Jacques-Onésyme, receveur des finances de Montauban, et petit fils de Pierre-Françaois Bergeret, germier général sous Louis XV, a voulu décorer son parc avec des "fabriques", très à la mode du XVIIIème siècle.

Mais il n'a pu en réaliser qu'une seule : le Pavillon Chinois, achevé juste au moment de la Révolution. Avec son double toit en pagode et sa riche décoration intérieure, cette fabrique compte parmi les quatre "folies" du XVIIIème siècle subsistant en France.
Le Pavillon Chinois reste un édifice intrigant et mystérieux. Nul le sait réellement qui est son architecte, mais les secrets et les mystères qui peuplent cet édifice font de cet endroit un lieu de visite plein de charme et de curiosité.

Langue(s)
Accueil : Francais

Clientèle
  • Individuel tout public (Individuels / Tout public)
Ouverture
  • Du 01 janvier 2016 au 31 décembre 2016 - Visites guidées le premier dimanche du mois à 10h30, d'avril à octobre. Se renseigner au préalable à l'Office de Tourisme

Services

Equipements et Services sur place
  • Visites groupes guidées
 

Tarifs & réservation

Tarifs, Modes de paiement
  • Gratuit (Entrée libre, ouvert en permanence)
 

Contact

Coordonnées GPS lat. 49° 7' 12" - long. 2° 14' 7"

Lieu :
Pavillon Chinois
6 rue de Nogent, 95290 L'Isle-Adam

Information/renseignement :
Office de tourisme
18 avenue des écuries de Conti BP 30023, 95290 L'Isle-Adam tél. 33 (0)1 34 69 41 99  mail web http://www.tourisme-isle-adam.net

 
 
 
Retour