Retour
 
 

PROGRAMMATION DE L'OBSERVATOIRE - SEPTEMBRE & OCTOBRE 2017

De nombreux artistes sont attendus sur la scène de l'Observatoire à Cergy !

Samedi 30 septembre à 20h30
En partenariat avec l'association COMBO 95. Dans le cadre du D-Day.

SOOM T
Petit gabarit originaire de Glasgow, Soom T en impose comme personne dès quelle se met à chanter : de sa voix slammée, rappée ou mélodieuse, elle percute les mots avec un style inimitable et un flow unique. Surnommée "princesse du ragga au royaume de la pop", elle s'est forgé un nom aux micros des plus grands Sound System anglais, de Mungos Hifi à O.B.F. Son premier album, "Ode 2 a Carrot" sort en 2010 et confirme son rang de chanteuse majeure de la sono mondiale : du hip hop à la soul, de la pop au reggae, Soom T enchaine les collaborations sans jamais senfermer dans un style, avec une liberté et une grâce qui font de chacun de ses concerts un moment magique.

BLACK SHIP C
Amoureux du reggae, les six musiciens de Black Ship Company explorent minutieusement les différents grooves de la musique jamaïcaine. Mettant un point d'honneur à soigner leurs sonorités, le groupe se place à la dérive du reggae des 70's. Mélangeant aux harmonies vocales, effets analogiques et instruments d'époque, la prestation vaut le détour et fera le bonheur des amateurs du genre.

Samedi 7 octobre à 20h30

ARCADIAN
Porté par le succès de "Folie Arcadienne" et révélé dans la saison 5 de The Voice, Arcadian réunit Yoann, Florentin et Jerome, trois amis inséparables, symboles d'une génération insouciante, enthousiaste et connectée. Leurs concerts dévoilent un groupe pop à l'énergie rock et aux refrains imparables, bande son d'une vie de fêtes, de galères et d'espoirs. Les voir sur scène, c'est aussi entrer dans la coloc' des garçons, celle de leur appartement du 18ème arrondissement et découvrir, en fil rouge, une amitié totale. Portées par une énergie combattive et des mélodies rayonnantes, leurs voix se posent en tierce, en quinte, se croisent et se décroisent pour s'assembler enfin dans un accord parfait.

DIOUMA
Jeune chanteuse franco-sénégalaise originaire de Cergy, Diouma s'est forgé un style entre pop-rock, soul et r'n'b. Son univers, empreint de force et de sensibilité mêlées fait la part belles à des textes engagés et percutants. Son nouveau titre, "Illusions" a été composé avec un musicien du groupe Enhancer et laisse présager d'un bel avenir pour cette "petite voix" qui 'sapprête à devenir grande.

Vendredi 13 octobre à 20h30

ZOUFRIS MARACAS
La médiocrité, c'est le début de l'excellence ! Décomplexant et vivifiant, l'adage est signe Vins, chef de file des Zoufris Maracas. Avant de soulever des hordes dans des salles de concert, le groupe s'est formé dans les rues et le métro parisien. La professionnalisation n'a pourtant rien enlevé à la fraicheur du groupe, toujours assidu dans l'exercice de ne pas travailler, pour créer sans cesse des espaces de liberté. Sur scène, les Zoufris Maracas cultivent une spontanéité oisive et distillent un patchwork de sons latinos, manouches, africains ou encore discos, offrant un voyage aux quatre coins du globe.

VENT PIRE
Vent Pire est le développement durable d'un projet de rue initialement éphémère. Le Vent au souffle d'un accordéon et le Pire au fil des mots. Chansons populaires ou brèves de trottoir au parfum de goudron fleuri, Vent Pire c'est ça ! Une prestation de proximité promenée au gré des rencontres, pour un partage à contre-pied. Car s'il est un règne de la "pensée unique", Vent Pire est le courant d'air qui vise à lui filer la crève.

Samedi 14 octobre à 20h30

DAGOBA
Avec six albums au compteur, DAGOBA s'est progressivement imposé comme un des groupes majeurs de la scène métal hexagonale, capable d'enflammer aussi bien le Hell Fest que les salles américaines. Influencé par le power-métal US des années 90 (Pantera, Fear Factory, Machine Head), DAGOBA embrasse ouvertement cette influence sans pour autant s'y limiter. Après deux ans d'attente, le groupe revient avec un nouvel opus "BLACK NOVA", qui promet d'accélérer leur course ascendante vers la reconnaissance internationale.

AQME
Fer de lance du renouveau métal en France il y a 15 ans, AqME a fêté cet anniversaire en rééditant récemment son premier album "Sombres efforts". On y retrouve ce son lourd et mélodique qui fait la marque du groupe depuis ses débuts. Loin d'être nostalgique, c'est aussi armé d'un tout nouvel album, programmé cet automne, qu'Aqme reprend la route des scènes de France : une batterie surpuissante, une basse qui groove, des guitares massives et tranchantes : en live, l'intensité et l'énergie terrassante d'AqME a fait ses preuves. Nul doute que l'histoire de ce groupe devenu culte n'est pas prête de s'arrêter !

ATLANTIS CHRONICLES
Combo parisien de Modern Death, Atlantis Chronicle est passionné par l'océan et ne raconte dans ses morceaux que des histoires d'eau... Trois ans après un premier album intitulé "Ten Miles Underwater" le groupe enchaine avec un deuxième opus, "Barton's Odyssey", sorti en mars 2016, qui nous emmène dans les abysses et la noirceur des fonds marins. Un voyage qui rompt avec le monde du silence, entre technicité, groove, fureur et mélodies. C'est un message délivré depuis les profondeurs auquel vous êtes invités à assister ce soir.

Samedi 21 octobre à 20h30

DANAKIL
Doit-on encore présenter Danakil ? Activistes du reggae et de la musique indépendante depuis plus de 15 ans, le groupe sillonne les routes du monde entier avec un succès inaltérable. Après quatre albums studio, deux lives et deux albums Dub, le collectif na rien perdu de sa force ni de son envie et revient avec un nouveau projet brut de décoffrage : "La rue raisonne". Ce nouvel opus, sorti en juin, s'inscrit dans la continuité de l'engagement du groupe et délivre un reggae roots métissé, empreint d'un humanisme sincère et simple.

MLK 95
Prenez un chant groové et pimenté, ajoutez-y du reggae, du ska rock steady, du jazz, des sonorités tribales... Incorporez délicatement la percussion, le tama et la senza, saupoudrez d'accordéon et de didjeridoo à coulisse, mélangez énergiquement et lancez le tout sur scène ! Une recette qui détone ! De Groundation, a The Skatalites, en passant par Toots and the Maytals, Ray Charles, Staff Benda Bilili ou encore Herbie Hancock, les influences de MLK sont variées et donnent à leurs compositions une touche unique et originale.

Langue(s)
Accueil : Francais

Clientèle
  • Individuel tout public (Individuels / Tout public)
Ouverture
  • Du 30 septembre 2017 au 21 octobre 2017

Tarifs & réservation

Tarifs
  • Individuel tout public : de 5€ à 10€
 

Contact

Coordonnées GPS lat. 49° 2' 8" - long. 2° 3' 46"

Lieu :
L'Observatoire
12, allée des petits pains, 95000 Cergy tél. 33 (0)1 34 33 43 57  mail web http://lobservatoire-cergy.fr Facebook : facebook.com/lobservatoire.cergy

 
 
 
Retour