Retour
 
 

EXPOSITION CHRISTOPHE LE FRANÇOIS « SUR LA ROUTE, AU BOUT DE LA NUIT »

Des images de la nuit où l'esprit chemine de sensations cinématographiques en souvenirs de lectures, d'associations d'idées en révélations fugitives.

Le numérique autorise aujourd'hui l'usage de matériels légers, autonomes et performants, munis de programmes d'enregistrement automatiques et assistés, avec lesquels il est possible de tester à l'infini des situations de prise de vue, des cadrages ou encore des fonctions improbables.

Il s'agit d'une étape supplémentaire, dans la mécanisation des procédés photographiques, engagée depuis l'invention de la chambre noire décrite dès l'Antiquité, à partir de laquelle se sont enchaînées les automatisations progressives. Loin du désir de perfection, de la nostalgie du métier et du support papier, ces nouvelles possibilités offrent d'autres manières pour jouer avec nos désirs d'images et nos codes visuels. La pratique photographique s'enrichit ainsi d'une palette avec laquelle façonner nos fictions communes.

Langue(s)
Accueil : Francais

Clientèle
  • Individuel tout public (Individuels / Tout public)
Ouverture
  • Du 10 octobre 2017 au 23 décembre 2017

Tarifs & réservation

Tarifs
  • Gratuit
 

Contact

Coordonnées GPS lat. 49° 4' 18" - long. 2° 10' 31"

Lieu :
Office de Tourisme d'Auvers-sur-Oise Sausseron Impressionnistes
38 rue du Général de Gaulle Parc Van Gogh, 95430 Auvers-sur-Oise tél. 33 (0)1 30 36 71 81  mail web http://www.tourisme-auverssuroise.fr

 
 
 
Retour